Idées reçues

Une piscine nécessite systématiquement un permis de construire difficile à obtenir : la majorité ne nécessite pas de permis de construire mais d’une déclaration préalable.

Piscines dispensées de toute formalité :

Les piscines découvertes dont la surface de bassin est inférieure ou égale à 10 m² (article R421-2 (d) du Code de l’urbanisme). Les piscines dites « hors sol » démontables et dont la durée d’installation ne dépasse pas trois mois sous réserve de remettre les lieux en état initial une fois passé ce délai (article R421-5 du Code de l’urbanisme)

Piscines soumises à l'obligation de déclaration préalable :

(ARTICLE R 421-9 (F) DU CODE DE L’URBANISME)

Les piscines découvertes dont la surface de bassin est inférieure ou égale à 100 m². Les piscines dont la surface de bassin est inférieure à 100 m² équipées d’une couverture (fixe ou mobile) dont la hauteur est inférieure à 1.80 m.

Piscines soumises à l'obligation de permis de construire :

(ARTICLE R 421-1 DU CODE DE L’URBANISME)

L’article R 421-1 du Code de l’urbanisme précise que toutes les constructions qui ne relèvent pas d’un régime particulier nécessitent une demande de permis de construire, c’est-à-dire : Les piscines découvertes dont la surface de bassin est supérieure à 100 m². Les piscines équipées d’une couverture fixe ou mobile dont la hauteur est supérieure à 1.80 m.

Solidpool vous accompagne dans toutes vos démarches

La période de baignade est très/trop courte

La période de baignade sous nos latitudes pour un bassin équipé d’une couverture et d’une pompe à chaleur débute début avril et peut durer jusqu’à fin Octobre

Une piscine ne valorise pas plus mon bien immobilier

Selon une étude de 2021 de « MeilleursAgents » , la présence d’une piscine sur un terrain apporte une plu-value de 16.3% en moyenne.

Un prix, un devis, parlons-en !

Copyright 2022 © Tous droits réservés. Design by Jérôme Gâche

Retour haut de page